Idées déco pour un salon pas comme les autres.

Pour se sentir vraiment chez soi, rien de tel qu’une déco qui ne ressemble à aucune autre, surtout dans le salon, pièce de vie par excellence. Pour réussir votre mise en scène unique, voici quelques conseils à personnaliser dans chaque salon…

Des imprimés sur les murs

Visibles dès le premier regard, les murs constituent un excellent support pour manifester votre goût pour l’originalité. Vous pouvez naturellement miser sur des couleurs, en osant par exemple une teinte vive et pimpante. Pour aller plus loin cependant, on ne saurait trop vous conseiller d’opter pour un papier peint à imprimé. Végétal, léopard, ethnique, vintage, c’est vous qui voyez, mais les grands motifs d’un tel papier peint ne manqueront pas de planter un décor atypique et bien à vous.
Bien sûr, ce type de décoration doit être employée avec modération, sur un seul pan de mur ou deux tout au plus : le but est de rendre votre salon unique, pas surchargé et étouffant ! Dans la même optique, on peut également accrocher au mur un tableau aux dimensions XXL.

Mettre en valeur un meuble phare

Pour créer la surprise dans un salon, il suffit parfois de peu de choses. Ainsi, vous pouvez construire la déco de votre salon autour d’un seul meuble, votre préféré, et tout mettre en œuvre pour qu’il ressorte pleinement et capte l’attention. Vous possédez un beau fauteuil en velours, à la couleur originale et captivante, comme un bleu roi intense, ou en cuir authentique ? Choisissez un canapé à la couleur plus neutre ou au matériau moins noble et placez un tapis au pied de votre fauteuil pour lui laisser occuper le devant de la scène. Vous adorez votre buffet ? Mettez en place un éclairage pensé rien que pour lui et disposez quelques photos ou objets déco qui donneront envie de s’approcher…

Dépareiller les éléments de déco

Pour sophistiquer la déco de votre salon et lui donner un caractère atypique, il suffit parfois de se défaire de ses habitudes en matière d’aménagement intérieur en osant tout simplement la variété. Vous avez déjà un canapé en cuir et souhaitez ajouter un fauteuil ? Choisissez-le en tissu pour jouer sur les contrastes ! Il en va de même avec les meubles : bois, métal et verre se marient par exemple très bien dans un intérieur contemporain : ne vous sentez pas obligé de conserver des matériaux homogènes.

Miser sur la décoration de son plafond

Le plafond est souvent le grand oublié de la déco intérieure, uniquement bon à recevoir les luminaires de la pièce. Il offre pourtant un vaste espace à habiller pour créer de l’originalité dans son salon. Pour qu’il ne soit pas comme les autres, on recouvre donc le plafond de son salon de papier peint ! Naturellement, les couleurs et motifs légers sont à privilégier afin de ne pas donner de sensation d’écrasement. L’inspiration végétale est ainsi la bienvenue au plafond, ainsi que les teintes ensoleillées ou les motifs qui évoquent le ciel. On obtient ainsi une déco de salon pensée dans sa globalité et travaillée dans ses moindres détails pour sortir du lot.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.