Maille’Immo : Inventer et construire ensemble l’immobilier de demain

Vieillissement de la population, poursuite de l’urbanisation, nouvelles mobilités, évolution de la place du travail… ces tendances qui modifient le profil de notre société ont forcément un impact sur notre manière de penser l’immobilier. Avec l’évolution des modes de consommation et l’essor du numérique, le secteur de l’immobilier est impacté par ces mutations tant sur la relation client que sur les services proposés. 

Une problématique dont Sergic s’est saisie il y a 4 ans en lançant le premier syndic 100% en ligne baptisé Syndic One. Forte de cette expérience et d’une politique d’innovation ambitieuse, Sergic a souhaité mener une réflexion collective autour des nouveaux usages et des services immobiliers de demain, c’est ainsi que dès 2018 l’idée de créer un cluster consacré à l’immobilier de demain et au bien vivre ensemble voit le jour.

En 2019, Dalkia et Nacarat ont rejoint Sergic pour former le cercle des fondateurs de Maille’Immo et un premier appel à projets était lancé auprès de startups. Quelques mois plus tard, Vilogia, Decayeux et Bouvier Sécurité Incendie ont, à leur tour, intégré le cluster, situé dans le quartier de Blanchemaille à Roubaix, au coeur de l’incubateur EuraTechnologies.

En février 2020, 8 startups ont été sélectionnées et sont désormais accompagnées par  Maille’Immo et Euratechnologies. L’objectif est de sourcer les meilleures innovations, d’en accompagner le développement et de les expérimenter dans des situations réelles pour faire émerger de nouveaux usages, de nouveaux services afin d’imaginer l’immobilier de demain. 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.