Dressing optimisé, gain de temps assuré !

Jadis, on parlait de placards, d’armoires et d’étagères. Aujourd’hui, que vous habitiez un studio ou une vaste maison, le must est d’aménager un dressing.

Voici quelques astuces pour réussir ce nouvel espace tendance et gagner du temps le matin !

La nouvelle pièce qui compte

Si vous avez un dressing qui occupe une pièce, optez pour des rangements en forme de U ou de L. Vous pourrez circuler facilement. Un dressing élémentaire se compose d’une penderie et de deux étagères dont une dédiée à vos chaussures. Il peut être aussi très confortable avec un défroisseur à vapeur intégré pour des vêtements impeccables, un îlot central pour vos sacs, une coiffeuse pour vous maquiller, un canapé pour siroter votre café. Dans tous les cas, ce qui va assurer son succès, c’est votre capacité à le ranger ingénieusement.

Un dressing rangé par saison

Le dressing ouvert, c’est pratique. Les vêtements sont à portée de main. Misez sur de jolis cintres en bois, ornés de perles ou en forme de nuages. Cela évite que vos vêtements fragiles se froissent. Offrez un tri à votre dressing à chaque saison. Disposez les habits, les chaussures, les sacs, les bijoux, les vestes, les cravates que vous allez porter en été et rangez les vêtements des autres saisons grâce à des housses de compression dans des valises. Pour celles et ceux qui disposent d’un grand dressing, le conseil est de le diviser en deux parties : été et hiver. Trier régulièrement vos vêtements vous permet de gagner du temps. Vous réaliserez aussi que vous avez des habits préférés que vous portez souvent et d’autres que vous délaissez. L’occasion de participer à un vide-grenier pour leur offrir une seconde vie.

Couleurs et piles pour des matins faciles

Les habits et les accessoires intemporels peuvent rester dans votre dressing à l’année. Ils sont aussi une belle opportunité d’acheter des pièces de qualité que vous pouvez porter en toutes circonstances. Autre piste à suivre pour ranger : rassembler vos vêtements par couleur. Une astuce pratique, notamment pour les dressings masculins qui sont souvent composés de 3 chemises bleues, 3 noires et 3 blanches ainsi que de costumes.

Même scénario pour les tee-shirts et les pulls. La règle : pas plus de 5 articles par piles pour que cela soit esthétique. Si vous ne savez pas plier vos vêtements, apprenez le pliage avec la méthode KonMari créée par la japonaise Marie Kondo ! Elle est devenue une véritable star du rangement.

Boîtes, pliage et portes

Pour les sous-vêtements, rangez-les par parures dans des boîtes de couleur. Pour les chaussettes, rangez-les par usage dans des boîtes d’une autre couleur. Les chaussures doivent être installées près du sol. Attention, pour une hygiène irréprochable, vos chaussures doivent être propres et cirées. Cela évite la propagation de bactéries. Et voilà, vous êtes prêts en un clin d’œil pour partir au travail ! Vous n’aimez pas ranger ? Optez pour un dressing avec portes coulissantes, cela vous permettra de masquer votre petit désordre mais vous risquez fort de perdre du temps le matin !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.