5 questions posées à Thibault Dégremont – Responsable des ventes Paris Île-de-France chez Sergic

Comme les négociateurs immobiliers ont souvent mauvaise presse, nous avons souhaité donné la parole à nos équipes transactions pour qu’ils puissent parler de leur expertise et de leur métier. Leur motivation au quotidien ? Aider les futurs acquéreurs à trouver le logement de leur rêve et les vendeurs à céder leur logement dans les meilleurs délais et au meilleur prix pour leur permettre de lancer de nouveaux projets.

Découvrez l’interview de Thibault Dégremont, Responsable des ventes Paris Île-de-France chez Sergic depuis 1 an et 12 ans d’expérience dans l’immobilier

Question 1 : Selon toi, quelles sont les qualités indispensables pour être un bon négociateur immobilier ?

Savoir écouter ses clients, vendeurs comme acquéreurs. En laissant les gens parler de leurs projets, du pourquoi et du comment, on a toutes les cartes pour répondre à leurs besoins.

Il faut aussi être pro-actif, donner son avis, faire des propositions, et surtout toujours se former : rien n’est acquit dans ce métier, il faut toujours évoluer, s’adapter au marché, aux lois, aux nouveaux outils. Avoir un réseau solide, être foncièrement honnête, être indispensable sans se mettre en avant !

Sans oublier de ne pas être fainéant 😉

Question 2 : Quelle est ta vision du marché immobilier actuel et celle que tu imagines pour demain ?

Le marché francilien est en pleine mutation : la hausse des prix parisiens tend le marché, et cela se ressent jusqu’en banlieue éloignée.

Les taux particulièrement bas attirent les acquéreurs, mais les banques demandent des garanties fortes. En conséquence, il n’est pas aussi évident qu’il n’y paraît de mettre un acheteur face à son vendeur.

Devenir propriétaire reste la priorité numéro 1 des français, mais pas à n’importe quel « prix » : les clients se forment, suivent les publications des médias, et essaye de concilier plus fortement qu’il y a 10 ans leurs aspirations morales à leur achat.

Dans l’avenir, la volonté d’avoir son propre toit ne faiblira pas, mais les aspects sociaux comme environnementaux (écologiques) auront une grande importance. L’agent immobilier doit muter, se perfectionner, proposer plus de services, et être toujours plus professionnel pour accompagner fidèlement la clientèle.

Question 3 : Quelles sont les spécificités de ton secteur géographique ?

Un marché où les prix sont un peu fous ! Paris attire, Paris est magique… Mais la hausse des prix repousse les foyers les plus modestes toujours plus loin. Le Grand Paris et les J.O aident à la restructuration du territoire, de nouveaux quartiers sortent de terre un peu partout, et c’est une excellente chose.

Il faut distinguer Paris et sa Petite Couronne du reste de l’Île-de-France : un marché résidentiel pur, avec des demandes et objectifs pour nos clients qui sont les mêmes que pour les autres grandes communes française, mais à des prix différents.

La Grande Couronne est aussi un marché d’investisseurs : la pierre reste une valeur refuge. Dans ces villes, il faut savoir concilier les demandes résidentielles aux aspirations plus patrimoniales.

De manière générale, il faut être disponible, pointu, et aussi rassurer les gens dans leurs démarches.

Question 4 : Quel est ton secret pour assurer la satisfaction de tes clients ?

J’essaye de me mettre à leur place. Quels seraient mes besoins ? Quelles infos il me faudrait ? A quel moment il faudrait me dire « stop » ou « non, mauvaise idée » ?

Si on veut du pain, on va chez le boulanger : l’agent immo a une expertise à transmettre, quoi de plus rassurant qu’un expert pour être accompagné ?

Question 5 : En une seule phrase, pourrais-tu nous dire pourquoi un acquéreur devrait te confier sa recherche de logement ? »

Parce que notre priorité est sa satisfaction, pas notre commission !

Nos agents Sergic connaissent leur ville, leurs immeubles, leurs partenaires (financiers, travaux, déménageurs…), se forment à tous les métiers (syndic, gérance, viager, défiscalisation, neuf), travaillent avec leurs confrères sans restriction. Pas des porte-clefs, des vrais pros !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.