[SONDAGE #5] : Et si on imaginait le quartier de demain ?

Vous avez la main verte mais n’avez pas de jardin pour cultiver votre passion ? Vous aimez connaitre la provenance des fruits t légumes que vous consommez ? Et si vous proposiez à vos voisins de mettre en place un jardin potager collectif ?

Aujourd’hui, habiter en plein ville au sein d’un immeuble n’est plus incompatible avec le fait de profiter d’un jardin, voire d’un jardin potager. En effet, si vos voisins ont la main vertes ou s’ils sont motivés pour apprendre à jardiner et cultiver leurs propres fruits et légumes, profitez-en. Proposez-leur d’aménager l’espace vert collectif en un potager collectif qui deviendra un véritable lieu d’échanges, de convivialité, de détente, de mixité sociale et de partage avec vos voisins.

Si l’un de vos voisins s’y connait en compost, n’hésitez pas à lui demander de sensibiliser les habitants pour que chacun puisse contribuer à nourrir le potager de manière naturelle. Le compost leur permet de recycler leurs déchets tout en contribuant au potager. En plus, pas besoin d’avoir un jardin pour investir dans un bac à compost parfois encombrant, renseignez-vous sur internet sur le lombricompotage pour fabriquer votre propre bac à compost que vous pourrez poser sur votre balcon !

Ainsi, vous et vos voisins contribuerez à la réduction des déchets de votre copropriété, participerez à une action éco-citoyenne et produirez un engrais naturel qui vous permettra de disposer d’un potager digne des plus beaux marchés locaux 🙂 Et pourquoi ne pas partager des fruits et légumes dans le cadre d’un repas avec vos voisins ?

Quoiqu’il en soit, le concept de jardin potager collectif se démocratise de plus en plus même dans les grandes villes.

En effet, en Janvier 2018, nous avons lancé un sondage auprès de l’ensemble de nos clients (copropriétaires, bailleurs, locataires, acquéreurs, vendeurs).

La question était la suivante : Et si on imaginait ensemble le quartier de demain ?

Sur les 4611 interrogées, 12% ont désigné le potager collectif comme l’un des 3 services les plus importants à avoir dans son quartier (sur les 12 services proposés au total).

Ce contenu a été publié dans Collaboratif / Communautaire, Sergic. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à [SONDAGE #5] : Et si on imaginait le quartier de demain ?

  1. DENIS dit :

    Bonjour
    Nous avons tous besoin d’un peu de « relationnel » et les propositions relevées dans ce questionnaire vont bien dans ce sens. Les « voisins vigilants » et les « réunions annuelles de quartier » également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.