[SONDAGE #4] : Et si on imaginait le quartier de demain ?

Faire du sport entre voisins, pourquoi pas ?

Vous souhaitez vous remettre au sport mais n’arrivez pas à vous motiver seul ? Aucun de vos amis ou de vos proches ne souhaite vous accompagner à la salle ou venir faire un footing avec vous ? Ou, à l’inverse, vous êtes sportif et souhaitez partager votre passion sans pour autant devenir coach professionnel ? Et si vos amis de sport devenaient tout simplement vos voisins ?

En effet, lorsque l’on pratique un sport, on pense toujours à solliciter son entourage pour avoir de la compagnie et trouver la motivation nécessaire. Mais pourquoi ne pas élargir son réseau de sportifs en y intégrant ses voisins ? Après tout, ce sont des êtres humains comme vous qui, pour la plupart, ont aussi besoin d’être motivés par quelqu’un et qui, dans l’effort, ne sont pas toujours à leur avantage 🙂

Le sport est un hobby qui se partage tout autant que n’importe quelle passion. Le fait d’être à plusieurs à pratiquer permet de se motiver en se fixant des rendez-vous qu’on ne peut pas rater pour ne pas « abandonner » les autres, de se donner du courage en se challengeant pendant l’effort et, pourquoi pas, de passer des moments d’échanges autour d’un verre après le cours. Après tout, après l’effort le réconfort non ?

Quoi de mieux que ses voisins pour se motiver. En effet, si ce dernier ne répond pas à vos invitations, il vous suffit d’aller toquer à sa porte pour l’inciter à chausser ses baskets et venir avec vous. Et puis, quand il s’agit d’organiser une sortie vélo collective ou un footing, pas de problème de logistique car le point de départ est le même pour tous !

Des personnes se sont intéressées de près à ce phénomène de pratique de sport entre voisins et ont même lancé un concept pour répondre à cette attente grandissante. Il ne s’agit pas de se motiver pour se rendre en salle ou sortir dehors en plein hiver pour une sortie vélo. Le concept consiste à partager les frais avec vos voisins pour que le sport vienne chez vous.

En effet, vous ou l’un de vos voisins met à disposition son salon pour que le coach vienne donner un cours à domicile, en petit comité, uniquement avec des personnes de votre voisinage. L’occasion parfaite pour faire connaissance tout en faisant du sport.

Ce phénomène de sport entre voisin n’a pas finit de faire parler de lui et répond à une réelle tendance.

En effet, en Janvier 2018, nous avons lancé un sondage auprès de nos clients (copropriétaires, bailleurs, locataires, acquéreurs, vendeurs).

La question était la suivante : Et si on imaginait ensemble le quartier de demain ?

Sur les 4611 personnes interrogées, 11% ont désigné la plateforme sportive collective comme l’un des 3 services les plus importants à avoir dans son quartier (sur les 12 services proposés au total).

Ce contenu a été publié dans Collaboratif / Communautaire, Sergic. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.