Le Home Staging pour un coup de cœur garanti lors de la vente de votre logement

Le home-staging consiste à relooker sa maison ou son appartement en quelques étapes, sans travaux coûteux. Il n’est pas l’apanage des logements hauts de gamme et accélère la vente.

Rappelez vous de votre dernière visite dans un grand magasin de meuble et de décoration intérieure. Vous vous seriez bien installés dans chacune des pièces : la chambre avec son tapis neuf et moelleux, la cuisine avec ses ustensiles suspendus devant un frigo impeccable, le salon et son éclairage indirect, la salle des enfants et ses jeux si bien rangés…

Bien sûr, c’est l’effet brillant et neuf qui vous a séduit. Mais pas seulement. C’est aussi la facilité avec laquelle vous vous êtes projetés et la douceur de l’environnement.

En réalité, ce sont les mêmes ingrédients qui fonctionnent lors de l’achat d’un logement. L’émission de Stéphane Plaza a mis en avant dès 2008 cette pratique, appelée le home-staging en aidant les propriétaires à préparer leur maison. Débarqué des USA, il consiste à remettre un bien immobilier au goût du jour pour qu’il soit vendu plus rapidement.

Vous pouvez déjà vous-même commencer seul en mettant de l’ordre dans votre maison. Eliminez les bibelots, les piles de journaux, les chaussures dispersées, les porte-manteaux saturés, les vide-poche qui trainent, les bibliothèques débordantes….Passée cette première étape, vous pouvez aussi vider un peu votre logement : les pièces doivent apparaître dégagées à l’oeil. Renseignez vous aussi sur le prix d’un garde-meuble. Vous pourriez y laisser pendant quelques temps vos affaires. Il suffit ensuite faire un tour d’horizon de votre maison : réparer une poignée ou un interrupteur mal en point, nettoyer une tâche sur un mur, recoller une plinthe donne le sentiment d’une maison bien tenue.

Enfin n’oubliez pas de prendre soin aussi de votre jardin : désherbez, donner un coup de blanc, retirez les plantes en décrépitude. En bref, donnez un coup de frais !

Dans d’autres cas, le home-staging sert à « habiller » l’appartement en vente. Trop plein, il ne plait, mais vide il peut effrayer.

Aujourd’hui certaines agences immobilières proposent de recourir à des services de home-staging 3D. Elles dévoilent le potentiel d’une pièce à partir d’une photo. Les décorateurs imaginent ensuite un aménagement en 3D.

Lancez-vous, n’hésitez plus : donner un coup de pouce…au coup de cœur ! Le résultat est immédiat.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*