Des outils numériques qui révolutionnent l’immobilier

Jouez aux architectes avec les plans 3 D

Comment se projeter dans un logement que l’on a à peine le temps de visiter entre deux rendez-vous ? Et comment imaginer les travaux possibles, lorsqu’on n’a pas d’ami architecte ? Grâce à la technologie numérique, il est désormais possible d’accéder aux plans 3D du logement visité depuis votre ordinateur. Un service que propose de plus en plus d’agences immobilières, à l’instar de sergic en partenariat avec Homebyme : 3d.sergic.com.

Non seulement ces plans permettent de se rendre compte des volumes, mais vous pouvez en plus y apporter des modifications. Jouez aux architectes en ajoutant ou supprimant des murs, des portes, des escaliers ou des fenêtres.

Mais votre mobilier va-t-il rentrer dans ces espaces ? Pas de panique, le logiciel vous permet d’intégrer des meubles, pour visualiser la surface qu’ils occupent, qu’il s’agisse d’un lit, d’un canapé, ou encore d’un ensemble de cuisine.

Vous pouvez aussi apporter votre touche déco, en choisissant les revêtements des murs (peinture, papier peint…), les sols (carrelage, parquet, sol souple…), ou encore les accessoires de décoration (éclairage, plantes…) de votre intérieur. Ça y est, vous êtes chez vous !

Triez les images

Vous avez un faible pour les parquets anciens et les cheminées. Vous aimeriez ne sélectionner que ce genre de logements ? La technologie de reconnaissance d’images peut vous aider, en complément des habituels critères de recherche. Grâce à l’intelligence artificielle vos goûts récurrents sont identifiés par le moteur de recherche et vous suggère ainsi des logements dont la configuration est la même que ceux que vous avez déjà sélectionnés. Une navigation intuitive, développée notamment par www.trynfit.com.

Ce contenu a été publié dans Innovations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*