Une photo pour taper dans l’oeil de vos acheteurs !

Avant même de vous appeler ou de mettre les pieds dans votre appartement, les clients doivent être séduits sur Internet. Une belle photo peut tout changer. Quelques idées pour devenir un pro.

Vous vous apprêtez à vendre votre appartement ? L’électricité a été revue, le papier recollé, un petit coup de peinture ajoutée, la porte du placard réparée, et la cave est débarrassée. Vous attendez encore les derniers diagnostics, et l’annonce est presque terminée. Le prix est bientôt définitif.
Après toutes ses étapes, vous pensez avoir vu le bout ? Détrompez vous : la dernière étape, celle de la photo, est cruciale !

D’abord, commencez par libérer votre appartement de ce qui l’encombre. C’est bien connu, les visiteurs veulent pouvoir se projeter dans cet espace qui n’est pas – encore – à eux. Pas de vide-poche, de cendrier, de tas de journaux, de jouets sous les meubles, de chaussures empilées…

Ensuite, commencez par voir dans vos connaissances, si vous n’avez pas un ami passionné de photographie. Il vous aidera à agencer votre pièce, et à repérer le meilleur moment de la journée. Il saura aussi coordonner les couleurs, quitte à déplacer quelques canapés et commodes.

Vous pouvez aussi faire appel à un photographe professionnel. Attention, le prix ne sera pas le même en fonction du bien : est-ce un appartement, une maison ?  Y a-t-il un jardin ? Y a-t-il plusieurs étages ? Il faudra voir aussi avec votre emploi du temps, afin de vous rendre disponible au moment où la lumière est meilleure. Des entreprises comme Meero s’est également lancé dans le métier. L’entreprise on-line propose d’envoyer des photographes ou une technologie pour retoucher les photos.

Autre solution : faire appel à votre agence immobilière. Elle dispose aujourd’hui d’outils qui valoriseront à coup sûr votre logement. Des professionnels leur mettent à disposition des applis comme celle de « 360 vues » qui rend accessible la réalisation de visites virtuelles de logements pour immerger les acheteurs potentiels.  Fonctionnalité que propose aussi l’application Nodalview en plus de « corriger » adroitement une mauvaise exposition ou un mauvais cadrage.

Bref, amoureux de l’image ou piètre photographe, tout est possible pour que votre bien rayonne sur le web !

Ce contenu a été publié dans Innovations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.