SERGIC investit au Québec et s’associe à Sequoia Gestion Immobilière, acteur immobilier à Montréal.

Sergic, acteur depuis plus de 55 ans de la gestion immobilière, a tout récemment signé une prise de participation dans la société Sequoia Gestion Immobilière, prestataire de service de gestion de copropriété, implantée à Montréal, dans la province de Québec. Ce partenariat stratégique permettra à Sergic de renforcer le déploiement de ses solutions digitales sur un marché immobilier en forte croissance et en pleine mutation sur le plan législatif au Québec. Sergic s’appuiera sur ce professionnel, ayant la connaissance du marché québécois, pour exporter son expertise des offres digitales en gestion immobilière.

Suite à cette signature, la collaboration entre Sergic – 4e administrateur de biens en France – et Sequoia Gestion Immobilière, 3ème acteur de biens immobiliers du Grand Montréal, débutera au mois de juin. Celle-ci se concrétisera notamment par l’adaptation au marché Québécois de la gamme d’offres de Sergic : Syndic One, Viva Syndic et éseis Syndic, qui bousculent les codes du syndic classique en s’appuyant sur la création de liens et de communautés dans les immeubles. Des offres qui ont déjà convaincu le public français.

Avec cette prise de participation, le groupe familial français entame une activité sur le plan international, tout en renforçant son déploiement digital. Une volonté délibérée qui avait suscité plusieurs rencontres entre dirigeants de Sergic et acteurs étrangers de la gestion immobilière, séduits par le positionnement innovant et volontariste de l’entreprise française.

Sergic et Sequoia Gestion immobilière défendent tous deux l’idée de créer du lien dans les lieux où vivent leurs clients et développent des solutions digitales afin de faciliter la gestion et l’administration de biens immobiliers. Forts de ces valeurs et axes partagés, ces deux acteurs reconnus en France et au Québec uniront leurs efforts pour gommer les frontières. Sachant que la gestion des logements collectifs, avec la dynamique migratoire vers les grandes métropoles, est une tendance internationale, qui se renforce de plus en plus quelque soit le pays.

« La croissance du secteur immobilier Québécois suscitée par l’augmentation des populations dans les métropoles, les attraits communs entre nos deux marchés immobiliers francophones et nos valeurs partagées nous permettront d’unir nos forces pour proposer à nos clients une offre de services renforcée. » Etienne Dequirez, Directeur Général et Président du Directoire du Groupe Sergic.

Installée à Montréal depuis 2008, Sequoia Gestion Immobilière propose des solutions de gestion pour les copropriétés. La société est également spécialisée dans le conseil et intervient auprès de ses clients avec un suivi personnalisé afin de préserver et d’optimiser leur patrimoine. Le professionnalisme et l’expertise de Sequoia constituent deux atouts majeurs de sa réussite.

/ A propos de SERGIC

Sergic, 4ème administrateur de biens immobiliers est un groupe familial français indépendant de 35 agences et 600 collaborateurs qui, depuis 1963, bâtit sa réputation sur les valeurs de performance, ouverture, simplicité et innovation.
Notre ambition : faire que les lieux soient générateurs de liens, faciliter la vie en collectif à l’échelle de l’immeuble, du quartier, de la ville, et contribuer à l’épanouissement de chacun, pour un monde plus serein.
www.sergic.com

/ A propos de SEQUOIA GESTION IMMOBILIÈRE

Sequoia est une société de gestion immobilière spécialisée dans le conseil pour aider ses clients dans leurs démarches ayant trait à l’acquisition, la rénovation, la conversion, la gestion et la location d’espaces résidentiels sur l’ensemble du Grand Montréal. 4ème acteur immobilier sur son territoire, l’agence est reconnue pour sa rigueur, son professionnalisme et sa réactivité. Recherchant sans cesse à optimiser ses processus de gestion, l’entreprise met l’accent sur le recrutement et le développement des nouvelles technologies pour offrir à ses clients un service optimal et personnalisé.
www.sequoias.ca

Télécharger le communiqué de presse

Ce contenu a été publié dans Sergic. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.