Les avantages d’un bâtiment basse consommation

Sergic vous présente les avantages d’un bâtiment basse consommation.

Depuis 2007, le Grenelle de l’Environnement a permis d’engager un processus de concertation sur le long terme en faveur de l’environnement et du développement durable.

L’immobilier est un des secteurs concernés par ces mesures, le secteur du bâtiment représentant plus de 42% de l’énergie totale consommée en France.

L’un des objectifs fixés par le Grenelle est de limiter la consommation d’énergie des bâtiments et leur contenu carbone, notamment en améliorant leur système énergétique.

La norme BBC (Bâtiment Basse Consommation) a ainsi été créée : elle peut être appliquée à tout bâtiment dont la consommation en énergie est améliorée par rapport à un bien immobilier standard. Cette certification est en plein essor sur le territoire français : la demande a été multipliée par 2 entre 2009 et 2010. Tous les bâtiments neufs devront être BBC (consommation d’énergie inférieure à 50kwh/m2) d’ici 2012. Plus qu’une simple touche écologique par l’intermédiaire d’une réduction d’émissions de CO2, la norme BBC offre de réels avantages économiques et fiscaux. Un bâtiment ainsi certifié offre une consommation énergétique divisée par 4 et son besoin en chauffage est divisé par 2 ou 3. Les économies réalisées sont également dues à la fiscalité avantageuse. Pour tout achat de logement certifié BBC, le futur propriétaire bénéficie d’un crédit d’impôt sur une durée de 7 ans et d’un taux de crédit d’impôt de 40% sur toute la période.

La société Sergic propose aux acheteurs de découvrir ses programmes neufs (Scellier) sur son site d’Epargne et Conseil.

[AWD_comments]

Ce contenu a été publié dans Développement durable, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.